Obama & Networking

Publié le par Darwin

C'est avec une grande joie que je publie ce billet qui fait une synthèse de la séance Networking animés par André Dan (HEC/Fondateur et Président de Challengy) et Windham Eugene Loopesko (Harvard Law School - MBA/CEO Loopesko).

barack hussein obama


Ce qu'il faut retenir car la séance se repose sur la participation et l'intervention de chacun des candidats (témoignages, faits d'actualités, historique...), C'EST QUE CA VALAIT LA PEINE D'Y ETRE.

Harvard

Merci encore à Andre Dan de m'avoir fait parvenir cette invitation à la séance Networking in extremis via Viadeo

Barack Obama (YES WE CAN) à gagner son élection présidentielle grâce à plusieurs facteurs clé:

- Figure parmi la Harvard Law Review (rang décerné aux meilleurs élèves de Harvard)

- De part son origine : Hawaï, Obama n'a pas vraiment connue cette culture noire et décide de s'y intéresser de plus près, principalement grâce à Michelle sa femme, personne très influente dans la "Communauté Black"

- Le soutien de la famille Kennedy séduit par le personnage et son Networking (soutien de Chris Hughes: fondateurs de Facebook avec Mark Zuckerberg, www.myBO.com ou www.mybarackobama.com), l'utilisation du Blackberry (réseaux sociaux, twitter...)).

- La formation de la politique à la dure en plein milieu hostile (état de l'Illinois) durant 8ans

- Ses réelles compétences (extraordinaire intelligence collective), son savoir-faire (la reconnaissance de ses erreurs pour avancer lui a permis de devenir Sénateur en mars 2004) et savoir-être (modestie, sérénité, authenticité)

- L'audace de s'aventurer dans des terrains inconnu (Pennsylvanie) pour gagner des électeurs.

- Son organisation, sa maîtrise de A à Z de sa campagne présidentielle, et également de sa méthode novatrice (sa base de données est constituée de plus de 230 millions d'habitants américains...).
Deux millions de bénévoles vont oeuvrer en sa faveur et rassembler par la suite 100 millions!

- Son charisme, relationnel, sa capacité d'écoute

Tous ces éléments expliquent sa victoire aux élections présidentielles.

Un grand merci à André Dan, Windham Eugène (fervent supporter aux premières heures d'Obama) et à tous les participants de cette séance Networking.

Commenter cet article